Synopsis : "Hexagone"
2 participants
K4 :: parlons créa. :: scénario
Page 1 sur 1
Synopsis : "Hexagone"
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de ce synopsis. La personne qui l'a écrit s'appelle Felipe Grau, et vous pouvez visiter son blog en cliquant >>ici<<.
Je participe à ce projet en dessinant une partie de l'épisode #0 (en cours de préparation).
Bonne lecture !
Source : http://hexagonefrenchcomic.blogspot.com/2010/08/synopsis-premiere-partie.html
Je participe à ce projet en dessinant une partie de l'épisode #0 (en cours de préparation).
Bonne lecture !
Felipe Grau a écrit:
Hexagone - Elementar : Prologue
"Nous sommes fin aout. La nuit est tombée sur Grenoble depuis plusieurs heures. Dans les galeries marchandes d’un centre commercial, deux cambrioleurs sont en train d’ouvrir le coffre-fort d’une boutique de bijoux précieux.
Celui qui fait le guet, est extrêmement inquiet. Il demande à son acolyte de se dépêcher un peu. Ce dernier, plutôt calme, tente de le rassurer en lui expliquant que les vigiles sont hors d’état de nuire pour un long moment.
Le guetteur le sait bien. Non, ce qui rend nerveux, c’est de tomber nez à nez avec le justicier masqué qui est apparu dans la ville récemment.
Effectivement, la presse local, parle dans ses premières pages, d’un super héros qui grâce à ses pouvoirs a permis à la police d’appréhender plusieurs criminels.
D’où vient-il ? Qui est-il ? Personne le ne sait. Elementar, ainsi nommé par les journalistes, entretient le mystère. Il disparait toujours avant l’arrivée des forces de l’ordre. Seuls les témoignages des victimes permettent d’attester de l’existence réelle de celui-ci.
Pour le perceur de coffre, tout cela ressemble à une grosse farce. Il continue son travail et bientôt la porte du coffre laisse apparaitre des liasses de billets, des bijoux de grandes valeurs et des pierres précieuses.
C’est avec leur butin que les deux criminels, sourire aux lèvres, s’apprêtent à s’éclipser à bord de leur voiture.
Mais une voix attire leur attention. Les deux voleurs surpris se retournent et voient un individu masqué. Le perceur de coffre se tourne vers son complice et d’un ton méprisant demande si c’est « ça » qui le rendait aussi nerveux ?
Il faut dire que le costume d’Elementar est loin d’être aussi impressionnant que ça. Des baskets montantes bon marché, un bas de jogging de couleur sombre et un sweat-shirt à capuche rouge, aux manches déchirés, en guise de haut. Sur lequel est tagué à la va vite un « E » majuscule.
A y réfléchir, Le guetteur, se dit que finalement, il est loin d’être aussi impressionnant que ce qu’il avait imaginé.
Le perceur de coffre sort son flingue et le braque sur le pseudo héros. Le cambrioleur menace Elementar de lui envoyer le contenu de son chargeur s’il ne déguerpit pas rapidement. Mais, une boule de feu vient exploser sur la main qui tenait l’arme. Le choc est si intense, que le voleur lâche le pistolet en hurlant de douleur.
Le complice est estomaqué. Le super héros a quitté le sol. Il flotte à quelques mètres d’eux. Une de ses mains est enflammée.
Soudain, il fond sur le perceur de coffre et lui assène des coups d’une violence telle, qu’il tombe à la renverse.
Le guetteur, plutôt que de porter secours à son collègue, s’engouffre dans la voiture et quitte la scène de combat. La voiture roule à toute allure à travers les grands axes de la ville.
La route est déserte. Bientôt, la voiture commence à décélérer. Le Conducteur estime être suffisamment loin pour ne plus craindre les attaques d’Elementar. Il regarde le sac du butin sur le siège du passager. Malgré l’expérience étrange qu’il vient de vivre, il a la satisfaction du travail accompli.
Une explosion à proximité de la roue avant droite du véhicule le ramène à la réalité. Dans le rétroviseur, il voit Elementar volant à toute allure dans sa direction. Il transporte sur son épaule le corps inanimé du perceur de coffre.
Le conducteur accélère de nouveau. Le super héros continue son mitraillage de boules de feu explosives.
L’une d’elle explose au niveau de l’essieu arrière. L’auto part alors en tonneau. Et se retrouve sur le toit.
Le voleur, quelque peu secoué, s’extirpe du véhicule et tente de s’enfuir à pied en laissant son butin sur place.
Mais Elementar atterrit devant lui. Portant toujours le perceur de coffre sur son épaule, il demande au guetteur où il compte se rendre en boitant comme il le fait.
Le voleur est vaincu. Il s’écroule."
Source : http://hexagonefrenchcomic.blogspot.com/2010/08/synopsis-premiere-partie.html
Re: Synopsis : "Hexagone"
je le trouve intéressant. Même si je ne suis pas une grande experte des scénario de comics.
K4 :: parlons créa. :: scénario
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum